Le secteur « petite enfance et familles » se propose de développer des activités et des actions en faveur des familles et des petits enfants. Il est composé d'une halte jeux, informations ci-dessous, d'accueil parents-enfants ou de contes en différentes langues, informations sur le flyer ci-dessous. Ce secteur est amené à se développer, grâce notamment à vos propositions, vos envies, vos besoins et vos suggestions. N’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part.

 

  • Halte-jeux de la Maison de Quartier de la PontaiseCopyright_Sibylle_Enderlin_150

Cet accueil offre une prise en charge des petits enfants dès l’âge de deux ans et demi et jusqu’à l'entrée à l'école enfantine. La mission première de la halte-jeux est la socialisation et l’intégration de l’enfant mais aussi de sa famille. Les enfants font l’apprentissage de la vie collective, ils développent leurs compétences sociales et relationnelles. Leur créativité est stimulée grâce à des activités comme: la peinture, les jeux, les chansons, les marionnettes, les rondes et bricolages adaptés à l’âge des enfants. D’autres activités telles que sorties et découvertes en extérieur complètent notre accueil.

Les parents participent activement aux accueils, puisqu’ils doivent être présents lors de 3 à 6 matinées selon un tournus.

Inscriptions pour la rentrée 2019-2020: il RESTE des PLACES !

Pour tout renseignement, adressez-vous à l'animatrice responsable: Manuela Calado,

par téléphone au 021.646.22.01 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Halte-Jeux

Activité permanente, sauf vacances scolaires.

Pour les familles du quartier, une prise en charge des enfants dès 2 ans et demi jusqu'à l'entrée à l'école.

Inscriptions après les vacances de Pâques pour une année scolaire.
 
PRIX : 20.- la matinée
QUAND : Mardi (08h30-11h45) , Jeudi (08h30-11h45) , Vendredi (08h30-11h45)
POUR : 2 à 5 ans
 
 
 
Consultations parents-enfants 0-4 ans

Activité permanente, maintenue pendant les vacances scolaires

Tous les jeudis, gratuit et sans rendez-vous de 13h30 à 15h30. Des Infirmières petite enfance sont à votre disposition si vous avez des interrogations concernant les soins à donner à votre enfant.

 
PRIX : Gratuit
QUAND : Chaque jeudi (13h30-15h30)
POUR : jusqu'à 4 ans